Un de mes petits plaisirs dans la vie c'est la lecture. Je me perds dans les rayons des librairies, je feuillette des articles sur internet, je dévore des aventures couchées sur papier...

Il est vrai que j'ai beaucoup moins de temps à accorder à mes livres. J'en ai d'ailleurs pleins en attente. Mais je ne regretterais jamais l'inscription à la box dont je vais vous parler : Le Ptit Colli.

Je ne me souviens plus vraiment comment tout cela a commencé... Est-ce par ce que je cherchais une application pour ma "bibliothèque" ou suis-je tombée par hasard dessus en me perdant sur internet ?

Tout ce que je peux vous dire c'est que Le Ptit Colli est une box associée à l'application "Collibris" : bibliothèque virtuelle qui permet de scanner des livres, les trier en "lu" ou "possédé", de notifier la "pile à lire" et votre "liste de souhaits". Vous pouvez donner une note à vos lectures, les commenter et les partager avec vos amis. Aussi, l'application vous recommande des livres qui pourraient vous intéresser.

 

"Collibris" a donc sorti une box de lecture nommée "Le Ptit Colli". Chaque box est composée de deux livres au format poche basé sur vos habitudes de lecture, vos préférences, votre liste de souhaits et l'envie de vous faire surprendre. Vous trouverez aussi deux marque-pages et deux "surprises" (souvent une gourmandise et un goody).

Vous pouvez commander pour vous ou pour un proche une box, un pack (de 2,3 ou 4 Ptit Colli) ou un abonnement (mensuel, bimestriel, trimestriel).

Personnellement, avec mon emploi du temps, j'ai opté pour un abonnement trimestriel.

J'ai reçu à chaque fois un livre de ma liste de souhaits et un livre "surprise". Je suis comme une enfant dès que j'ouvre le paquet. Évidemment, je commence toujours par le livre inconnu pour tout de suite faire un retour s'ils se sont trompés sur mes goûts ou non.

D'ailleurs, récemment ils ont ajouté un système de parrainage : Mon Code Parrain >  JP9R24T  <

Je pense faire des articles sur des livres qui sortent un peu du lot, histoire de vous faire découvrir ce qui me fait vibrer...