Esprit Déco est une entreprise de "peintre-décorateur" pour toutes vos envies de changement : peintures et enduits décoratifs, revêtements de sols et murs, parquets, pose de plaques de plâtre, conception/aménagement de dressing et espaces de rangements, rénovation de meubles...

Identité visuelle

Fabien n'avait pas vraiment de logo avant de me rencontrer. Il avait pris une image sur internet.

L'importance pour son LOGOTYPE était la symbolique des mains (représentatives de son "outil" principal de travail) et des couleurs primaires.

logo esprit déco avant apres

J'ai choisi de travailler avec l'idée d'un cercle chromatique, avec un côté aquarelle pour l'allusion au travail du peintre/décorateur. Les mains ont été dessinées, avec l'ajout de courbes, pour symboliser l'échange entre le professionnel et le client : une main dont part l'idée pour aller vers une main "outil" tendue. De plus, Esprit Déco c'est l'oeuvre de deux entrepreneurs ; ces deux mains sont aussi une référence à leur collaboration.

Carterie

Pour la carte de visite, c'était plutôt simple. Fabien avait envie de texture. Au départ, très attiré par le vernis 3D (qu'il avait touché sur la carte de visite de CookiAnime), je l'ai orienté vers du texturé bois qui avait plus de cohérence (et en matière de coût, était relativement moins cher). Pour la forme, il était évident de partir sur une carte DOUBLE pour que les personnes qu'il rencontrait se souviennent de tous ses domaines d'intervention.

carte de visite double recto esprit déco

Petits formats

Fabien faisait lui-même les flyers de son entreprise (création et impression) quand je l'ai rencontré. Je lui ai proposé de tout refondre, en même temps que son identité, pour refléter son travail dans sa communication. J'ai préféré partir sur un FLYER classique recto/verso que sur un flyer recto comme il avait.

flyer esprit déco avant aprèsFormat : 10 x 15 cm - A5 (photo prise avec mon smartphone)
Support : 170 g couché demi-mat, quadri recto/verso